votre projet d’extension

Voici les étapes essentielles
à la réalisation de votre projet d’extension DEXT : 

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et d’agrandir votre maison ! Après avoir défini avec votre interlocuteur DEXT le type d’extension que vous souhaitiez, nous établissons alors les plans 3D qui serviront de base pour attaquer le projet.

Choisir DEXT pour son extension de maison, c’est faire le choix d’un projet clés en main, géré de A à Z par des professionnels qualifiés.

  1. démarches administratives

    On s’occupe de tout !

Les formalités à entreprendre pour agrandir ma maison.

Les démarches administratives pour agrandir une maison peuvent varier en fonction de la zone où vous vivez, de la surface du plancher ou d’emprise au sol de votre future extension. Dans certains cas, une déclaration préalable sera suffisante (entre 5m² et 20m², voire 40m² dans les zones urbaines), autrement, il faut avoir recours à une demande de permis de construire. Dans les deux cas, notre équipe définit les démarches concernées et les entreprend à votre place.

  1. Les travaux de maçonnerie

    Besoin de recommandations ?

La création de fondations solides pour votre extension.

Le travail du maçon consistera à créer les fondations de l’extension, en tenant compte des recommandations fournies par nos soins. En effet, Suite à la validation de votre projet, notre bureau d’étude établit les plans de maçonnerie qui seront communiqués à l’artisan mandaté pour la réalisation de cette étape. Vous pouvez faire appel à celui de votre choix, cependant, nous pouvons intervenir si vous le souhaitez, afin de vous aiguiller vers des prestataires de confiance.

  1. le métrage

    Étape clé de votre projet

La prise des mesures pour votre future construction.

La venue à votre domicile du métreur DEXT est très importante. En effet, ce dernier va venir effectuer des mesures de la future construction ainsi que de son environnement. Ceci permettra de s’assurer de la bonne exécution des travaux de maçonnerie, de relever les cotes finales de l’extension et de vérifier les différents points techniques.

A la suite de ce rendez-vous avec le métreur, votre projet sera définitivement validé, il n’y aura plus de modifications possibles.

  1. la fabrication

    Une extension Made in France.

Du premier coup de crayon à la réalisation.

L’ensemble des matériaux de la structure sont fabriqués en France. Nous privilégions les fournisseurs locaux, que nous sélectionnons avec soins pour la qualité des matériaux et leur durabilité. Nous les réceptionnons ensuite dans notre entrepôt à Laissac en Aveyron, pour les usiner et les assembler afin de les faire livrer directement à votre domicile pour la pose.

  1. la pose

    Quand votre extension prend vie !

Un montage rapide et sans contrainte.

Après avoir fixé une date pour la pose de l’extension nos poseurs peuvent débuter le chantier. Toutes nos extensions sont pensées pour être mises en place par une équipe de deux personnes. Nous vous promettons un chantier rapide, dont la durée de pose varie entre une à deux semaines.

  1. livraison finale

    • Vous pouvez enfin profiter de votre extension à toit plat DEXT !

Trouver
mon extension

Obtenir
un devis gratuit